Anti-Dumping Injury Inquiries

Decision Information

Decision Content

Expiry review RR-2021-004

REVISED NOTICE OF EXPIRY REVIEW OF FINDING

(E-REGISTRY SERVICE PILOT PROJECT)

GYPSUM BOARD

The Canadian International Trade Tribunal hereby gives notice that, pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), it will initiate an expiry review of its finding made on January 4, 2017, in inquiry NQ‑2016‑002, concerning the dumping of gypsum board, sheet, or panel (“gypsum board”) originating in or exported from the United States of America (the subject goods), imported into Canada for use or consumption in the provinces of British Columbia, Alberta, Saskatchewan, and Manitoba, as well as the Yukon and Northwest Territories, composed primarily of a gypsum core and faced or reinforced with paper or paperboard, including gypsum board meeting or supplied to meet ASTM C 1396 or ASTM C 1396M or equivalent standards, regardless of end use, edge-finish, thickness, width, or length, excluding:

  • (a) gypsum board made to a width of 54 inches (1371.6 mm);

  • (b) gypsum board measuring 1 inch (25.4 mm) in thickness and 24 inches (609.6 mm) in width regardless of length (commonly referred to and used as “paper-faced shaft liner”);

  • (c) gypsum board meeting ASTM C 1177 or ASTM C 1177M (commonly referred to and used primarily as “glass fiber re-enforced sheathing board” but also sometimes used for internal applications for high mold/moisture resistant applications);

  • (d) double layered glued paper‐faced gypsum board (commonly referred to and used as “acoustic board”); and

  • (e) gypsum board meeting ISO16000-23 for sorption of formaldehyde.

In this expiry review, the Canada Border Services Agency (CBSA) will first determine whether the expiry of the finding in respect of the subject goods is likely to result in the continuation or resumption of dumping of the subject goods. If the CBSA determines that the expiry of the finding in respect of any goods is likely to result in the continuation or resumption of dumping, the Tribunal will then conduct an expiry review to determine if the continued or resumed dumping is likely to result in injury. The CBSA will provide notice of its determination within 150 days after receiving notice of the Tribunal’s decision to initiate an expiry review, that is, no later than May 12, 2022. The Tribunal will issue its order and its statement of reasons no later than October 19, 2022.

Each person or government wishing to participate in this expiry review must file Form I – Notice of Participation with the Tribunal, on or before May 26, 2022. Each counsel who intends to represent a party in the expiry review must file Form II – Notice of Representation and Form III – Declaration and Undertaking with the Tribunal, on or before May 26, 2022. The forms can be found on the Tribunal’s website (citt-tcce.gc.ca/en/forms/forms.html).

On July 4, 2022, the Tribunal will issue a list of participants. Counsel and self-represented participants are required to serve their respective submissions on each other on the dates outlined below. Public submissions are to be served on counsel and those participants who are not represented by counsel. Confidential submissions are to be served only on counsel who have access to the confidential record, and who have filed Form III – Declaration and Undertaking with the Tribunal. This information will be included in the list of participants. One complete electronic version of all submissions must be filed with the Tribunal.

The schedule for this expiry review is available on the Tribunal’s website (decisions.citt-tcce.gc.ca/citt-tcce/ra/en/item/ 18248 /index.do).

The Tribunal will hold a public hearing relating to this expiry review commencing on the 15th day of August 2022, at 9:30 a.m. ET, to hear evidence and representations by interested parties. Given the evolving COVID-19 situation, more information will be communicated at a later date. If there are no opposing parties, the Tribunal may explore the possibility of a holding a file hearing, that is, a hearing through written submissions only, instead of an oral hearing.

In accordance with section 46 of the Canadian International Trade Tribunal Act, a person who provides information to the Tribunal and who wishes some or all of the information to be kept confidential must, among other things, submit a non-confidential edited version or summary of the information designated as confidential, or a statement indicating why such a summary cannot be made.

Written submissions, correspondence and requests for information regarding the Tribunal’s portion of this matter should be addressed to the Registry, Secretariat to the Canadian International Trade Tribunal, at citt‑tcce@tribunal.gc.ca (email). It is also possible to leave a message with the Registry by telephone at 613-993-3595.

Further details regarding this expiry review, including the schedule of key events, are contained in the documents entitled “Revised Additional Information” and “Revised Expiry Review Schedule” appended to the notice of commencement of expiry review available on the Tribunal’s website (decisions.citt-tcce.gc.ca/citt-tcce/ra/en/item/ 18248 /index.do).

Dated at Ottawa, Ontario,
this 20th day of June 2022


REVISED ADDITIONAL INFORMATION

BACKGROUND INFORMATION

Notice of Expiry LE-2021-004, issued on October 22, 2021, informed interested persons and governments of the impending expiry of the Tribunal’s finding in inquiry NQ‑2016‑002 concerning the dumping of the subject goods. On the basis of the information filed during the expiry process, the Tribunal is of the opinion that an expiry review of the finding is warranted.

In this expiry review, the CBSA will first conduct an investigation to determine whether the expiry of the finding in respect of the subject goods is likely to result in the continuation or resumption of dumping of the subject goods. To this end, the CBSA will send questionnaires to domestic producers, importers and foreign producers to gather information for its investigation. Further information regarding the CBSA’s investigation can be obtained by contacting the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit, by telephone at 613-948-4605, or by email at simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca. A copy of the CBSA’s investigation schedule is available on the CBSA’s website (cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-eng.html).

If the CBSA determines that the expiry of the finding in respect of any goods is likely to result in the continuation or resumption of dumping, the Tribunal will then conduct an expiry review, pursuant to the provisions of SIMA and its Expiry Review Guidelines, to determine if the continued or resumed dumping of the subject goods is likely to result in injury. Upon receipt of the CBSA’s determination, if any, of a likelihood of continued or resumed dumping, the Tribunal will issue other questionnaires to domestic producers, certain importers and foreign producers to gather information for the purposes of its expiry review.

The schedule for the Tribunal’s expiry review specifies, among other things, the date for the filing of replies to Tribunal expiry review questionnaires, the date on which information on the record will be made available by the Tribunal to interested parties and counsel that have filed Form I – Notice of Participation, Form II – Notice of Representation or Form III – Declaration and Undertaking, the dates for the filing of submissions by interested parties and the hearing date.

REQUESTS FOR PRODUCT EXCLUSIONS

The Tribunal’s Guideline to Making Requests for Product Exclusions, which can be found on the Tribunal’s website (citt-tcce.gc.ca/en/resource-types/guideline-making-requests-product-exclusions.html), describes the procedure for filing requests for specific product exclusions. Forms are available on the Tribunal’s website (citt-tcce.gc.ca/en/forms/forms.html) to facilitate the filing of product exclusion requests, responses and replies to responses. Parties may file in a different format if they so wish, provided all the information and supporting documentation requested in the forms are included. Please see the attached schedule for the filing deadlines for the product exclusion process. Parties filing product exclusion requests must contact the Tribunal for additional information on filing and service requirements.

PROCEDURE FOR FILING WITH THE TRIBUNAL

The public, counsel and self-represented participants may file documents electronically with the Tribunal through its Secure E‑filing Service (efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-eng.aspx). The information is fully encrypted from the sender to the Tribunal.

Form I – Notice of Participation, Form II – Notice of Representation and Form III – Declaration and Undertaking, should all be filed electronically through the Tribunal’s Secure E‑filing Service (efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-eng.aspx).

Following receipt of completed forms I, II and III, the Tribunal will send to counsel and self-represented participants a letter with information on the E-registry Service and the filing of documents.

PUBLIC HEARING

The Tribunal will hold a public hearing relating to this expiry review commencing on the 15th day of August 2022, at 9:30 a.m. ET, to hear evidence and representations by interested parties. Given the evolving COVID-19 situation, more information will be communicated at a later date. If there are no opposing parties, the Tribunal may explore the possibility of a holding a file hearing, that is, a hearing through written submissions only, instead of an oral hearing.

INTERPRETATION AT THE HEARING

Parties’ requirements for interpretation services will vary depending on factors including the language(s) used by other parties, and the language(s) used by witnesses. The Tribunal’s experience is that much depends on people’s comfort level in understanding the language(s) used in a proceeding.

The procedure that follows is a two-step process that provides the Tribunal with advanced notice to ensure the availability of interpretation services for hearings, when required. It is geared at allowing parties to make informed requests in a timely manner.

  • Step one: 25 days prior to the hearing, parties are to declare to the Tribunal and all parties, in writing, which language(s) their counsel and witnesses will be using.

 

  • Step two: 20 days prior to the hearing, pursuant to subrule 23(4) of the Canadian International Trade Tribunal Rules (CITT Rules), parties are to declare to the Tribunal and all parties, in writing, which interpretation services they and/or their witnesses require for the hearing and declare if the interpretation service is required for the entirety of the hearing or for specific testimonies and/or arguments.

OTHER INFORMATION

The CITT Rules govern these proceedings.

Written and oral communication with the Tribunal may be in English or in French.

The Expiry Review Guidelines can be found on the Tribunal’s website (citt-tcce.gc.ca/en/resource-types/expiry-review-guidelines.html).

At the end of these proceedings, the Tribunal will issue a decision supported by a summary of the case, a summary of the arguments and an analysis of the case. The decision will be posted on its website and distributed to the counsel and self represented participants, as well as to organizations and persons that have registered to receive decisions of the Tribunal.


REVISED EXPIRY REVIEW SCHEDULE

December 13, 2021

Tribunal issues notice of expiry review and schedule

CBSA’s Investigation

December 14, 2021

Initiation of the CBSA’s expiry review investigation and issuance of the CBSA questionnaires
Initial compilation of CBSA exhibits available

May 12, 2022

CBSA’s determination
If determination is affirmative, information pursuant to the Canadian International Trade Tribunal Rules is transferred to the Tribunal

May 27, 2022

CBSA statement of reasons issued

Tribunal’s Expiry Review

May 13, 2022

Initiation of Tribunal’s expiry review (following an affirmative determination by the CBSA)

May 26, 2022

Notices of participation and representation, declarations and undertakings

June 3, 2022

Replies to Tribunal expiry review questionnaires

July 4, 2022

Distribution of Tribunal exhibits, including information transferred from the CBSA, and investigation report

July 11, 2022, by noon, ET

Requests for product exclusions

July 12, 2022, by noon, ET

Cases of parties in support of a continuation of the finding
Requests for information (RFIs)

July 14, 2022, by noon, ET

Identification of language(s) to be used at the hearing

July 15, 2022, by noon, ET

Objections to RFIs

July 18, 2022, by noon, ET

Domestic producers’ responses to requests for product exclusions

July 19, 2022, by noon, ET

Cases of parties in opposition to a continuation of the finding
Requests for interpretation services during the hearing

July 20, 2022

Tribunal decisions on RFIs

July 26, 2022, by noon, ET

Requesters’ replies to domestic producers’ responses to requests for product exclusions
Replies to RFIs

July 27, 2022, by noon, ET

Reply submissions of parties in support of a continuation of the finding

August 15, 2022

Public hearing

October 19, 2022

Order and statement of reasons issued

 

 You are being directed to the most recent version of the statute which may not be the version considered at the time of the judgment.

Enquêtes de dommage antidumping

Informations sur la décision

Contenu de la décision

Réexamen relatif à l’expiration RR-2021-004

AVIS RÉVISÉ DE RÉEXAMEN RELATIF À L’EXPIRATION DES CONCLUSIONS

(PROJET PILOTE – SERVICE ÉLECTRONIQUE DU GREFFE)

PLAQUES DE PLÂTRE

Le Tribunal canadien du commerce extérieur donne avis par les présentes que, aux termes du paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), il procédera au réexamen relatif à l’expiration de ses conclusions rendues le 4 janvier 2017, dans le cadre de l’enquête NQ‑2016‑002, concernant le dumping de plaques, feuilles ou panneaux de plâtre (« plaques de plâtre ») originaires ou exportés des États-Unis d’Amérique (les marchandises en cause), importés au Canada pour être utilisés ou consommés dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, et aussi dans le territoire du Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, composés principalement d’un cœur de plâtre soit recouvert de papier ou de carton, soit renforcé par ce moyen, y compris les plaques de plâtre conformes ou appelées à se conformer à la norme ASTM C 1396, à la norme ASTM C 1396M ou à des normes équivalentes, peu importe l’usage final, le placage de chant, l’épaisseur, la largeur et la longueur; ceci exclut toutefois les plaques de plâtre :

  • a) faisant 54 po (1 371,6 mm) de largeur;

  • b) mesurant 1 po (25,4 mm) d’épaisseur et 24 po (609,6 mm) de largeur, quelle que soit leur longueur (plaques qui servent souvent de « chemises d’arbre à revêtement de papier », et que l’on appelle couramment ainsi);

  • c) conformes à la norme ASTM C 1177 ou ASTM C 1177M (plaques qui servent surtout de « panneaux de revêtement renforcés à la fibre de verre », et que l’on appelle couramment ainsi, mais qu’on utilise parfois à l’intérieur pour leur grande résistance à la moisissure et à l’humidité);

  • d) collées à double épaisseur recouvertes de papier (plaques qui servent souvent de « panneaux insonorisants », et que l’on appelle couramment ainsi);

  • e) conformes à la norme ISO16000-23 pour la sorption du formaldéhyde.

Lors du présent réexamen relatif à l’expiration, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) doit d’abord déterminer si l’expiration des conclusions concernant les marchandises en cause entraînera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping de ces dernières. Si l’ASFC détermine que l’expiration des conclusions concernant toute marchandise entraînera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping, le Tribunal effectuera alors un réexamen relatif à l’expiration pour déterminer si la poursuite ou la reprise du dumping causera vraisemblablement un dommage. L’ASFC rendra sa décision dans les 150 jours après avoir reçu l’avis de la décision du Tribunal de procéder à un réexamen relatif à l’expiration, soit au plus tard le 12 mai 2022. Le Tribunal publiera son ordonnance et son exposé des motifs au plus tard le 19 octobre 2022.

Chaque personne ou gouvernement qui souhaite participer au réexamen relatif à l’expiration doit déposer auprès du Tribunal une Formule I – Avis de participation, au plus tard le 26 mai 2022. Chaque avocat qui désire représenter une partie au réexamen relatif à l’expiration doit déposer auprès du Tribunal une Formule II – Avis de représentation et une Formule III – Acte de déclaration et d’engagement, au plus tard le 26 mai 2022. Les formules sont disponibles sur le site Web du Tribunal (citt-tcce.gc.ca/fr/formules/formules.html).

Le 4 juillet 2022, le Tribunal distribuera la liste des participants. Les avocats et les participants se représentant eux-mêmes doivent se signifier mutuellement leurs observations aux dates mentionnées ci-dessous. Les observations publiques doivent être remises aux avocats et aux parties qui ne sont pas représentées. Les observations confidentielles ne doivent être remises qu’aux avocats qui ont accès au dossier confidentiel et qui ont déposé auprès du Tribunal une Formule III – Acte de déclaration et d’engagement en matière de confidentialité. Ces renseignements figureront sur la liste des participants. Une version électronique complète de toutes les observations doit être déposée auprès du Tribunal.

Le calendrier du présent réexamen relatif à l’expiration est disponible sur le site Web du Tribunal (decisions.citt-tcce.gc.ca/citt-tcce/ra/fr/item/ 18248 /index.do).

Le Tribunal tiendra une audience publique dans le cadre du présent réexamen relatif à l’expiration à compter du 15e jour d’août 2022, à 9 h 30 HE, afin d’entendre les témoignages des parties intéressées. Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, de plus amples informations seront communiquées à une date ultérieure. S’il n’y a pas de parties opposées, le Tribunal a la possibilité de tenir une audience sur pièces, c’est-à-dire instruire le dossier sur la foi des observations écrites versées au dossier, plutôt que de tenir une audience.

Aux termes de l’article 46 de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur, une personne qui fournit des renseignements au Tribunal et qui désire qu’ils soient gardés confidentiels en tout ou en partie doit fournir, entre autres, soit une version ne comportant pas les renseignements désignés comme confidentiels ou un résumé ne comportant pas de tels renseignements, soit un énoncé indiquant pourquoi il est impossible de faire le résumé en question.

Les observations écrites, la correspondance et les demandes de renseignements concernant la partie du réexamen relatif à l’expiration du Tribunal doivent être envoyées au greffe, secrétariat du Tribunal canadien du commerce extérieur, à l’adresse tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel). Il est également possible de laisser un message sur la boîte vocale du greffe au 613-993-3595.

Des renseignements additionnels concernant le présent réexamen relatif à l’expiration, y compris le calendrier des étapes importantes, se trouvent dans les documents intitulés « Renseignements additionnels révisés » et « Calendrier révisé du réexamen relatif à l’expiration » annexés à l’avis d’ouverture de réexamen relatif à l’expiration disponible sur le site Web du Tribunal (decisions.citt-tcce.gc.ca/citt-tcce/ra/fr/item/ 18248 /index.do).

En date du 20e jour de juin 2022
Ottawa (Ontario)


RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS RÉVISÉS

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

L’avis d’expiration LE-2021-004, publié le 22 octobre 2021, informait les personnes et les gouvernements intéressés de l’expiration imminente des conclusions du Tribunal dans le cadre de l’enquête NQ‑2016‑002, concernant le dumping des marchandises en cause. Le Tribunal est d’avis que, selon les renseignements déposés au cours du processus d’expiration, un réexamen relatif à l’expiration des conclusions est justifié.

Dans le cadre du présent réexamen relatif à l’expiration, l’ASFC mènera d’abord son enquête afin de déterminer si l’expiration des conclusions concernant les marchandises en cause causera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping des marchandises en cause. Pour ce faire, l’ASFC enverra des questionnaires à des producteurs nationaux, à des importateurs et à des producteurs étrangers afin de recueillir des renseignements pour son enquête. De plus amples renseignements concernant l’enquête de l’ASFC peuvent être obtenus en communiquant avec le Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI au 613-948-4605 (téléphone) ou à l’adresse simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca (courriel). Le calendrier des enquêtes de l’ASFC est disponible sur le site Web de l’ASFC (cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-fra.html).

Si l’ASFC détermine que l’expiration des conclusions concernant toute marchandise entraînera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping, le Tribunal effectuera un réexamen relatif à l’expiration, aux termes des dispositions de la LMSI et de ses Lignes directrices sur les réexamens relatifs à l’expiration, pour déterminer si la poursuite ou la reprise du dumping causera vraisemblablement un dommage. Lorsque le Tribunal recevra la décision de l’ASFC concernant la vraisemblance de la poursuite ou de la reprise du dumping, il enverra, aux fins de sa partie du réexamen relatif à l’expiration, d’autres questionnaires aux producteurs nationaux, à certains importateurs et producteurs étrangers.

Le calendrier de réexamen relatif à l’expiration du Tribunal indique, entre autres, la date pour le dépôt des réponses aux questionnaires de réexamen relatif à l’expiration du Tribunal, la date à laquelle le Tribunal mettra les renseignements au dossier à la disposition des parties intéressées et des avocats qui ont déposé une Formule I – Avis de participation, une Formule II – Avis de représentation ou une Formule III – Acte de déclaration et d’engagement, les dates pour le dépôt des observations des parties intéressées ainsi que la date de l’audience.

DEMANDES D’EXCLUSION DE PRODUITS

La Ligne directrice sur les demandes d’exclusion de produits du Tribunal, qui se trouve sur le site Web du Tribunal (citt-tcce.gc.ca/fr/types-de-ressources/ligne-directrice-demandes-exclusion-produits.html), décrit la marche à suivre pour déposer des demandes d’exclusion de certains produits. Des formules peuvent également être téléchargées sur le site Web du Tribunal (citt-tcce.gc.ca/fr/formules/formules.html) pour faciliter le dépôt de demandes d’exclusion de produits, de réponses et de répliques aux réponses. Les parties peuvent quand même déposer sous une autre forme si elles le désirent, à condition que tous les renseignements et documents à l’appui demandés dans les formules soient inclus. Veuillez consulter le calendrier ci-joint pour connaître les délais pour le dépôt de demandes dans le cadre du processus d’exclusion de produits. Les parties qui déposent des demandes d’exclusion de produits doivent contacter le Tribunal pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant le dépôt et la signification de documents.

PROCÉDURE POUR LE DÉPÔT DE DOCUMENTS AUPRÈS DU TRIBUNAL

Le public, les avocats et les participants se représentant eux-mêmes peuvent déposer des documents électroniquement auprès du Tribunal au moyen de son Service sécurisé de dépôt électronique (efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-fra.aspx). Les renseignements sont entièrement chiffrés depuis l’expéditeur jusqu’au Tribunal.

La Formule I – Avis de participation, la Formule II – Avis de représentation et la Formule III – Acte de déclaration et d’engagement doivent toutes être déposées par voie électronique au moyen du Service sécurisé de dépôt électronique du Tribunal (efiling-depote-pub.citt-tcce.gc.ca/submit-fra.aspx).

Après avoir reçu les formules I, II et III remplies, le Tribunal enverra aux avocats et participants se représentant eux-mêmes une lettre contenant des renseignements sur le Service électronique du greffe et le dépôt de documents.

AUDIENCE PUBLIQUE

Le Tribunal tiendra une audience publique dans le cadre du présent réexamen relatif à l’expiration à compter du 15e jour d’août 2022, à 9 h 30 HE, afin d’entendre les témoignages des parties intéressées. Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, de plus amples informations seront communiquées à une date ultérieure. S’il n’y a pas de parties opposées, le Tribunal a la possibilité de tenir une audience sur pièces, c’est-à-dire instruire le dossier sur la foi des observations écrites versées au dossier, plutôt que de tenir une audience.

SERVICES D’INTERPRÉTATION LORS DE L’AUDIENCE

Les besoins des parties en matière de services d’interprétation varieront en fonction de facteurs tels que la ou les langues utilisées par les autres parties et la ou les langues utilisées par les témoins. D’après l’expérience du Tribunal, ces besoins dépendent beaucoup du degré d’aisance de chaque individu à comprendre la ou les langues utilisées dans une instance.

La procédure en deux étapes qui suit permet au Tribunal de connaître d’avance les besoins des parties afin qu’il puisse assurer les services d’interprétation appropriés, au besoin, lors d’audiences. La procédure vise à permettre aux parties de faire une demande éclairée, en temps opportun.

  • Première étape : 25 jours avant l’audience, les parties doivent déclarer au Tribunal et à toutes les parties, par écrit, la ou les langues que leurs avocats et témoins utiliseront.

  • Deuxième étape : 20 jours avant l’audience, aux termes du paragraphe 23(4) des Règles du Tribunal canadien du commerce extérieur (Règles du TCCE), les parties doivent déclarer au Tribunal et à toutes les parties, par écrit, les services d’interprétation dont elles et/ou leurs témoins auront besoin lors de l’audience et déclarer si le service d’interprétation est requis pour l’audience au complet ou seulement pour des témoignages et/ou plaidoiries en particulier.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

Les Règles du TCCE régissent la présente procédure.

Les communications avec le Tribunal, de vive voix ou par écrit, peuvent se faire en français ou en anglais.

Les Lignes directrices sur les réexamens relatifs à l’expiration peuvent être consultées sur le site Web du Tribunal (citt-tcce.gc.ca/fr/types-de-ressources/lignes-directrices-reexamens-relatifs-expiration.html).

À la fin de la présente procédure, le Tribunal rendra une décision accompagnée d’un résumé de l’affaire, d’un résumé des plaidoiries et d’une analyse du cas. La décision sera affichée sur son site Web et distribuée aux avocats et participants se représentant eux-mêmes, ainsi qu’aux organisations et personnes qui se sont inscrites en vue de recevoir les décisions du Tribunal.


CALENDRIER RÉVISÉ DU RÉEXAMEN RELATIF À L’EXPIRATION

Le 13 décembre 2021

Le Tribunal distribue l’avis de réexamen relatif à l’expiration et le calendrier

Enquête de l’ASFC

Le 14 décembre 2021

Début de l’enquête de l’ASFC sur le réexamen relatif à l’expiration et distribution des questionnaires de l’ASFC
Rassemblement initial des pièces justificatives de l’ASFC disponibles

Le 12 mai 2022

Décision de l’ASFC
Si la décision est positive, les renseignements nécessaires aux termes des Règles du Tribunal canadien du commerce extérieur sont transmis au Tribunal

Le 27 mai 2022

Publication de l’exposé des motifs de l’ASFC

Réexamen relatif à l’expiration du Tribunal

Le 13 mai 2022

Début du réexamen relatif à l’expiration du Tribunal (à la suite d’une décision positive de l’ASFC)

Le 26 mai 2022

Avis de participation et de représentation, et actes de déclaration et d’engagement

Le 3 juin 2022

Réponses aux questionnaires de réexamen relatif à l’expiration du Tribunal

Le 4 juillet 2022

Distribution des pièces du Tribunal, y compris les renseignements transmis par l’ASFC, et du rapport d’enquête

Le 11 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Demandes d’exclusion de produits

Le 12 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Dossiers des parties appuyant une prorogation des conclusions
Demandes d’information

Le 14 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Désignation de la ou des langues qui seront utilisées lors de l’audience

Le 15 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Oppositions aux demandes d’information

Le 18 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Réponses des producteurs nationaux aux demandes d’exclusion de produits

Le 19 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Dossiers des parties s’opposant à une prorogation des conclusions
Demandes pour des services d’interprétation au cours de l’audience

Le 20 juillet 2022

Décisions du Tribunal sur les demandes d’information

Le 26 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Répliques des demandeurs aux réponses des producteurs nationaux aux demandes d’exclusion de produits
Réponses aux demandes d’information

Le 27 juillet 2022, au plus tard à midi (HE)

Observations déposées en réponse des parties appuyant une prorogation des conclusions

Le 15 août 2022

Audience publique

Le 19 octobre 2022

Ordonnance et exposé des motifs rendus

 

 Vous allez être redirigé vers la version la plus récente de la loi, qui peut ne pas être la version considérée au moment où le jugement a été rendu.